Constat
Etudier, aller à l’université ou effectuer un cursus scolaire est totalement compatible avec l’apprentissage d’une langue étrangère.
En France, malheureusement nous ne brillons pas par notre pédagogie et notre maîtrise des langues étrangères.
Les Français ne sont pas moins doués que les autres, loin de là, mais la transmission de la langue n’est pas effectuée de la bonne façon au sein du parcours scolaire traditionnel, les conditions et l’approche ne sont pas réunies. C’est ainsi que de nombreuses études n’ont de cesse de démontrer que les performances des élèves français sont insuffisantes par rapport à l’ensemble des élèves européens. Et quiconque a l’occasion de voyager fait malheureusement le même constat.
1
Parmi les raisons que nous pouvons citer, afin de comprendre le retard des Français sur l’apprentissage des langues, il y a l’initiation tardive, qui freine considérablement le cycle de compréhension. En effet, il est plus aisé d’apprendre une nouvelle langue lorsque dès notre plus jeune âge nous sommes baignés dedans.
2
Le suivi personnalisé est inexistant, car impossible à mener lorsque l’on doit suivre 30 élèves par heure, et que le nombre d’heures allouées par semaine est restreint. Il est évident que tous les ingrédients sont présents pour que nous nous focalisions sur les autres matières, en pensant (à tort) que l’anglais n’a qu’une d’importance relative, et que son utilité, et donc son apprentissage, peuvent être reportés dans un cycle ultérieur de l’éducation.
3
Or, dans nos institutions classiques ce n’est pas le cas. L’oral est relayé au second plan et en conséquence pour beaucoup nait la crainte de s’exprimer, de peur de se tromper. Cela ne devrait pas être perçu comme négatif, car ce sont des erreurs et des approximations que l’on tire des leçons et que l’on s’améliore durablement. Comme le dit l’adage « practice makes perfect »
Pour les scolaires et étudiants, avec New Learning School vous découvrirez une approche vivante, différente et cependant adaptée aux compétences requises par les programmes.
La science & l’apprentissage
Le cerveau est la clé et si on l’exerce, il sera en mesure de s’adapter. Saviez-vous que les aires de Broca (responsable de la production de la parole) et Wernicke (responsable de la compréhension du langage) s’activent fortement lors d’une forte stimulation ?
Ainsi, inscrire votre enfant dans l’apprentissage d’une langue en prenant en considération que cela demande un investissement de temps, c’est lui assurer de faire ses premiers pas vers le chemin de la maîtrise.
Le temps
S’entrainer 5 minutes par jour, penser courir et terminer un marathon ne vous viendrait pas à l’esprit ? C’est la même chose dans l’apprentissage de l’anglais. Avec la motivation personnelle, un coach professionnel et à l’écoute, et une pratique régulière… la réussite vous tend la main. C’est vrai.
- – Pour vous offrir des opportunités
- – Pour vous ouvrir au monde
Vous avez la possibilité, pour celles et ceux qui le souhaitent, de préparer des certifications en Anglais reconnues internationalement ( N°1 au monde les Cambridge Exams pour tous les âges et niveaux – Toeic – Toefl). Assurez-vous d’avoir toutes les clés en main pour réussir avec notre formation dédiée à vos besoins et objectifs.