Apprendre l’anglais pour les petits

Potentiel

L’apprentissage d’une langue peut se faire à tout âge. Néanmoins, il est prouvé que lorsque l’on commence dès les premières années de la vie, l’acquisition s’en retrouve facilitée.Le potentiel d’apprentissage des enfants de moins de 10 ans est à son apogée.

Offrir cette possibilité à son enfant, c’est aussi lui ouvrir de nombreuses opportunités, investir dans son avenir. Lui permettre de découvrir et d’aimer une seconde langue, c’est l’accompagner dans son épanouissement dans un monde en constante évolution et ouvert.

Quel que soit l’âge de votre « pitchoun», il est toujours temps de lui faire aimer ou découvrir l’anglais.

Petite fille motivée et prête à relever les défis

Bénéfices

Saviez-vous que les anglophones accédaient à des universités prestigieuses et avaient l’occasion de voyager plus que les autres ? L’anglais est la langue internationale, c’est un avantage indéniable de la maitriser afin d’augmenter drastiquement les chances de votre enfant dans son futur parcours scolaire, professionnel et personnel.

Partout l’anglais est un atout réel. La langue est l’outil de communication et d’ouverture par excellence, de partage et d’expression de sa personnalité.

L'expression

De nombreuses ressources sont disponibles pour apprendre l’anglais pour les tout petits, et celles-ci peuvent s’inscrire dans une routine essentielle au développement cognitif de l’enfant. Ces dernières sont un bon complément, mais se limitent, pour la plupart, à la phase de réception, c’est à dire l’écoute et la lecture. 

En faisant l’impasse sur l’expression , quelle soit écrite et orale, ces méthodes et ressources diminuent fortement la capacité de compréhension et d’adhésion à la langue. L’expression est une condition sine qua non pour parler une langue et se confronter de façon concrète à son niveau. Ainsi, afin de s’exprimer en anglais il faut produire, c’est-à-dire écrire en anglais et parler en anglais.

Enfant lisant un livre ensemble

RÉCEPTION

PRODUCTION

Pourquoi choisir de donner des cours d’anglais à son jeune enfant en passant par un professeur ?

Enfant discutant avec adulte
L’interaction est un des piliers pour l’apprentissage d’une langue. Les applications et plateformes numériques sont une bonne base, mais votre enfant se heurtera vite à leur limite. Pour apprendre une langue, l’échange est primordial. L’apprentissage de la langue se construira positivement sur la base des émotions, du plaisir que l’on associera à la pratique de l’anglais.

Votre petit interagira avec un professeur bilingue et son écoute attentive lui fera découvrira et maitriser les rouages de cet accent si particulier. Maitriser une langue c’est aussi contrôler la locution et se confronter au réel. Telle une éponge qui absorbe ce qui l’entoure, il sera en mesure de restituer les sons avec aisance.

De plus, apprendre une langue c’est aussi élargir son horizon, découvrir des modes de vies différents et acquérir une ouverture aux autres qui sera humainement enrichissante et bénéfique pour lui.

La Pédagogie

L’approche pédagogique se base sur les neurosciences et sur les méthodes éprouvées. Ainsi, New Learning School intègre et applique dans ses programmes différentes disciplines. Loin des méthodes strictement académiques, New Learning School utilise des outils modernes et ludiques. Ces disciplines ont gagné en reconnaissance et étonnent par leur succès. C’est ainsi que la langue devient support d’apprentissage et d’échanges et que les meilleures conditions pour apprendre sont réunies.