Potentiel
L’apprentissage d’une langue peut se faire à tout âge. Néanmoins, il est prouvé que lorsque l’on commence dès les premières années de la vie, l’acquisition s’en retrouve facilitée.Le potentiel d’apprentissage des enfants de moins de 10 ans est à son apogée.
Offrir cette possibilité à son enfant, c’est aussi lui ouvrir de nombreuses opportunités, investir dans son avenir. Lui permettre de découvrir et d’aimer une seconde langue, c’est l’accompagner dans son épanouissement dans un monde en constante évolution et ouvert.
Quel que soit l’âge de votre « pitchoun», il est toujours temps de lui faire aimer ou découvrir l’anglais.
Bénéfices
Partout l’anglais est un atout réel. La langue est l’outil de communication et d’ouverture par excellence, de partage et d’expression de sa personnalité.
L'expression
De nombreuses ressources sont disponibles pour apprendre l’anglais pour les tout petits, et celles-ci peuvent s’inscrire dans une routine essentielle au développement cognitif de l’enfant. Ces dernières sont un bon complément, mais se limitent, pour la plupart, à la phase de réception, c’est à dire l’écoute et la lecture.
En faisant l’impasse sur l’expression , quelle soit écrite et orale, ces méthodes et ressources diminuent fortement la capacité de compréhension et d’adhésion à la langue. L’expression est une condition sine qua non pour parler une langue et se confronter de façon concrète à son niveau. Ainsi, afin de s’exprimer en anglais il faut produire, c’est-à-dire écrire en anglais et parler en anglais.
RÉCEPTION
PRODUCTION
Pourquoi choisir de donner des cours d’anglais à son jeune enfant en passant par un professeur ?
Votre petit interagira avec un professeur bilingue et son écoute attentive lui fera découvrira et maitriser les rouages de cet accent si particulier. Maitriser une langue c’est aussi contrôler la locution et se confronter au réel. Telle une éponge qui absorbe ce qui l’entoure, il sera en mesure de restituer les sons avec aisance.
De plus, apprendre une langue c’est aussi élargir son horizon, découvrir des modes de vies différents et acquérir une ouverture aux autres qui sera humainement enrichissante et bénéfique pour lui.
La Pédagogie
Reposant sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. L’enfant est libre de choisir son activité. L’adulte devient un accompagnateur dans son chemin d’apprentissage. Contrairement à la croyance populaire, les tout-petits sont aptes à faire preuve d’une importante concentration, lorsque toutes les conditions sont mises en oeuvre. L’autonomie & l’auto-discipline vont de pair et permettent de cultiver l’envie d’apprendre de votre enfant. L’enfant est vu comme un être à part entière, cette méthodologie le responsabilise et l’aide à développer sa confiance en soi.
Un enseignement qui est présent dans certaines rares écoles et qui séduit par son efficacité où les petits apprennent beaucoup. Un enseignement remarquable né de la coopération et de l’échange, qui participe à la construction de l’autonomie et de la confiance en soi.
Et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez certifier votre niveau d’Anglais avec New Learning School qui est un centre de préparation accrédité. Les tests Cambridge English Young Learners YLE sont conçus spécifiquement pour les enfants (en général 7 à 12 ans). Ces examens sont vraiment ludiques et sont aussi une manière d’encourager les plus jeunes à aller plus loin, à prendre confiance en leurs capacités. Ils sont récompensés, ils se sentent reconnus pour leur apprentissage et leurs efforts. Il existe trois niveaux d’examen Young Learners English qui correspondent à trois niveaux de qualification allant jusqu’au A2 du Cadre européen commun avec le Key English Test (collège). Puis vous pouvez continuer vers les niveaux supérieurs avec le B1 Preliminary English Test (collège et lycée), le B2 First Certificate, et au-delà pour les adultes avancés Advanced (C1) et Proficiency (C2).